Pages

16/03/2010

TENDER FOREVER

Bordelaise d'origine, Tender Forever aka Mélanie Valéra poursuit depuis quelques années ses expérimentations musicales outre-atlantique, à Portland, Oregon, avec déjà trois albums derrière elle signés chez le label indépendant K Records auquel elle tient manifestement beaucoup. Un univers musical surprenant qui se distingue par sa singularité et son éclectisme, avec des influence aussi bien hip-hop, R'n'B, pop ou électro. La scène est entièrement investie par la jeune femme -qui dit aimer jouer dans des lieux insolites et inattendus- et vue comme lieu expérimental à la fois artistique et humain: c'est donc une musique à découvrir et même à vivre, de préférence, en live.
Profitez-en, Tender Forever est de retour en France pour une série de concerts. Elle est notamment à l'affiche du festival Les Femmes s'en mêlent #13, de passage à Paris et en province fin mars - début avril.
Un extrait de son troisième opus, No snare :


Un petit aperçu de ce que peuvent être ses expériences scéniques :

 

Et en bonus, deux magnifiques reprises :
 

 

09/03/2010

A SINGLE MAN

What a sublime single man !
Vingt-quatre heures dans la vie d'un homosexuel, quelque temps après la mort de son amant. Jolis instants d'intimité filmés entre cet homme en souffrance qui tente de se reconstruire [impeccable Colin Firth] et tantôt son ex-amie & amante de jeunesse [Julianne Moore], tantôt un jeune étudiant charmant [Nicholas Hoult - Tony dans la série Skins]. Et puis des mots que, pour une fois, on ne laissera pas complètement s'envoler: « L'expérience est ce qu'on fait de ce qui nous advient... ».
Avec des plans, une qualité d'images et une bande-son magnifiques, le styliste Tom Ford nous rappelle que le cinéma est d'abord un art visuel. Attention chef d'œuvre.