Pages

29/03/2011

PRETTY LITTLE LIARS (1)


Voilà un moment que j'avais envie de parler de Pretty Little Liars. Cette série américaine vient juste d'achever la diffusion de sa saison 1 et elle a plutôt bien marché sur ABC Family comme sur le web. Le scénario se construit autour de quatre lycéennes (qui en font un peu plus...) : les quatre copines se retrouvent un an après la mort de leur meneuse – la vénérée Alison – et se mettent à recevoir d'intrigants messages signés « A. » qui les menacent de révéler maints de leurs « jolis petits secrets ». Incapables de déterminer qui les espionne, elles décident à leurs risques et périls, de mener l'enquête...
Les grands « + » de la série? Un suspens inébranlable, des rebondissements qui fonctionnent, un côté « fantastique » inséré dans la vie quotidienne et donc, des situations et personnages auxquels on peut s'identifier. Il y a, entre autres, Emily, qui découvre son homosexualité dans les premiers épisodes et que l'on voit évoluer progressivement, à travers sa première relation, un coming-out, la réaction des amis puis des parents etc. L'arrivée de Paige au milieu de la saison marquera encore une nouvelle étape... Je crois que j'ai peu vu dans des séries (TLW mis à part) des personnages lesbiens (ou en devenir) qui sonnent aussi justes et où le trait ne semble pas forcé. J'ai apprécié ça, au-delà de l'intrigue centrale.
Alors en attendant la saison 2 (prévue pour juin), la première saison est dispo en streaming sur plusieurs serveurs. Voici le lien d'AlloshowTV: * N'hésitez pas à donner votre avis! :)

2 commentaires:

  1. Quel dommage de ne pas avoir mis en avant la série anglaise "Lip Service" qui décrit la vie de lesbienne à Glasgow et qui selon moi mérite qu'on s'y attarde.. bien davantage soit dit en passant que la série "The L Word" beaucoup moins réaliste. A bon entendeuse ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi vu Lip Service. Je l'ai en effet trouvé plus réaliste que the L word pour les situations ; en revanche j'ai trouvé le jeu des actrices assez mauvais dans l'ensemble... On voit aussi très vite comment l'histoire va se terminer, manquait un peu de suspense à l'américaine (même si certes, parfois dans les séries US, les rebondissements sont tirés par les cheveux).

    RépondreSupprimer