Pages

09/04/2011

PINA


Quelle déception devant ce film que l'on avait annoncé comme une révolution 3D! L'idée était profondément géniale mais hélas! le résultat est loin de tenir les promesses du réalisateur Wim Wenders (comme quoi la technologie ne fait pas tout). La première heure est ennuyeuse – malgré une qualité d'images très soignée : je n'ai ressenti aucune émotion, me suis sentie irrévocablement en dehors de la scène, en dehors de la danse. Quelque chose se passe enfin à partir des dernières 45 minutes: une libération, un éclat de lumière, un moment de grâce, et la magie opère enfin qui dit tout le talent de Pina Bausch. Enfin nous voilà embarqués! De belles scènes en extérieur dans des décors insolites, mais mon coup de cœur va au ballet aquatique du Vollmond. Un film en somme inégal, auquel on préférera peut-être Les Rêves dansants sortis à l'automne 2010.

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Les rêves dansants. Du coup, tu ne me donnes pas trop envie d'aller voir celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu regardes la bande-annonce de Pina, ça donne vraiment envie:
    http://www.youtube.com/watch?v=x5ARB6yhBg8
    ... mais j'ai été déçue. Après je sais que certains ont été complètement éblouis par ce film, ce du début à la fin. Moi je ne conseille que les trois derniers quarts d'heure ^^

    RépondreSupprimer
  3. Assez déçue également. Mais je suis absolument d'accord avec la recommandation concernant les rêves dansants. Ce film vient de ressortir et je me souviens l'avoir VRAIMENT adoré a sa sortie l'année dernière.

    RépondreSupprimer