Pages

28/05/2011

LE GAMIN AU VELO


Les critiques l'ont encensé à Cannes ; mais pour moi qui voyais mon premier Dardenne, c'est une grande déception. L'histoire est plate, décousue, pesante et on ne sait finalement pas très bien où les longues échappées du gamin au vélo nous mènent. Cécile de France sauve le film par sa prestation, mais ça ne suffit pas. Je serais tentée de dire : passez votre chemin.

4 commentaires:

  1. Ah... Je n'aime pas trop Cécile de France, mais j'aurais bien tenté, quand même, ce film... Du coup j'hésite...

    RépondreSupprimer
  2. Après, peut-être que c'est moi qui n'adhère pas trop au cinéma des Dardenne. Tu as vu d'autres films d'eux ?
    Tu trouveras un autre avis ici : http://lafillefolleduchat.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Mon 1er Dardenne également, que j'ai vu pour Cécile de France. Même constat... long, assez ennuyeux... bref, déçue...

    RépondreSupprimer
  4. Merci [anonyme], je vois que je ne suis pas la seule... Ça me console un peu de cette séance "ratée" !

    RépondreSupprimer